Donnez-vous le droit d’être!

Le maître mot est la confiance! Votre Coach va vous accompagner et vous guider pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Vous lui confierez des choses que vous ne partagez pas forcément avec vos proches.

Le discours du coach doit être cohérent et transparent, et refléter son intégrité et son professionnalisme. Un Coach professionnel, s’il est certifié par l’ICF, s’engage à respecter un Code de Déontologie et il a un devoir de confidentialité (sauf activités illégales).

Enfin, un bon Coach n’émettra jamais aucun jugement, ne doit à aucun moment chercher à influencer vos choix ou vos décisions, ni vous dire ce que vous devez faire ou ne pas faire.
Je vous suggère donc fortement de rencontrer plusieurs personnes, au minimum 2, pour être certain(e) de choisir quelqu’un avec qui vous serez à l’aise et en confiance. C’est la raison pour laquelle la première rencontre avec moi est gratuite et sans engagement. Elle vous permettra de me poser toutes les questions que vous pourriez avoir, et d’évaluer si vous êtes prêt(e) à vous lancer dans ce partenariat avec moi.

Tout dépend de l’objectif que vous voulez atteindre, de son urgence et de votre engagement dans la démarche. 

Si vous avez besoin de vous préparer à un entretien d’embauche qui doit se tenir dans deux semaines, il faudra faire vite.

Si en revanche vous voulez apprendre à poser vos propres limites, ou à mettre fin à une relation toxique, la démarche s’étalera sur plusieurs semaines car c’est un véritable travail de fond à entreprendre. 

Mais je me garderai en mémoire cette cliente qui s’était fixé un objectif à atteindre en huit mois, et qui a réglé sa situation en deux séances sur l’espace de trois semaines!!

Là encore, tout dépend de la situation de départ, de l’objectif à atteindre, et de votre aisance à sortir de votre zone de confort. 

Dans un contexte d’urgence, ou si vous êtes pressé(e), les séances peuvent être hebdomadaires. 

Dans la plupart des cas, elles se tiennent tous les dix à quinze jours, au départ, puis toutes les trois semaines au fur et à mesure des apprentissages et des prises de conscience.

Pour être certifié, un Coach doit avoir suivi une formation rigoureuse de 164 heures, accréditée par l’ICF; avoir été supervisé par un Coach accrédité sur une durée de minimum 10 heures; avoir réussi l’examen à l’issue de la formation, et avoir cumulé 200 heures de coaching (niveau ACC) ou 500 heures (niveau PCC). Il doit s’engager à respecter un Code de Déontologie et il a un devoir de confidentialité (sauf activités illégales).

En outre, pour pouvoir maintenir sa certification, un Coach professionnel doit pouvoir justifier de 40 heures de formation continue supplémentaires tous les 3 ans.

Je suis pour ma part certifiée ACC par l’ICF.

Pour faire tomber les obstacles et les peurs plus vite et plus efficacement que si vous le faisiez seul.

En tant que Coach certifiée, au-delà de mon écoute profonde et de l’expérience humaine apportée par mon parcours, j’ai appris à guider les gens sur le chemin de leurs objectifs, en toute neutralité. Nous avons tendance, plus ou moins consciemment, à reproduire des schémas de vie; à nous conformer à ce que notre éducation, notre entourage au sens large et nos habitudes nous engagent à faire. Qu’est ce qui nous empêche d’aller au-delà de ces schémas? Pourquoi ne ferions-nous pas autrement? Pourquoi nous fixons-nous des limites qui sont souvent arbitraires, et dictées par notre vision de nous-mêmes?

Je vous accompagnerai dans l’exploration de ce questionnement, et dans la découverte de toutes les possibilités qui dorment en vous. Je vous aiderai à prendre conscience que vous avez, en vous-même, le potentiel de faire tomber beaucoup de blocages et d’obstacles sur la route de vos objectifs. Je vous aiderai à lever ces obstacles beaucoup plus vite que si vous n’étiez pas accompagné(e). Vous seriez étonné(e) de constater la rapidité de vos progrès, et de ce que quelques séances seulement permettent d’ouvrir comme perspectives!

Le coaching, s’il est bien guidé, apporte des progrès et des prises de conscience dès les toutes premières séances. Les apprentissages et les changements qui en découlent se mettent ainsi en place rapidement et durablement.

Faire une place dans son budget pour du coaching, c’est se donner les meilleurs moyens d’être le plus épanoui(e) possible. Peu d’outils nous sont proposés gratuitement ou à faibles coûts pour cela ! Il y a certes les livres, les conférences, les webinars, etc… Ils peuvent inspirer, mais ils ne sont pas adaptés à votre singularité, vous ne pouvez pas échanger pour clarifier ou approfondir une notion importante… Vous n’atteignez donc pas votre objectif aussi rapidement que vous le pourriez.
Le tarif d’une démarche de coaching est un investissement… à effets rapides et durables! Considérez vos budgets loisirs ou bien-être: ces dépenses vous paraissent naturelles et sont déjà intégrées bien souvent à vos dépenses régulières. Elles vous permettent de vous sentir mieux, certes, mais de manière parfois éphémère. Une démarche de coaching permet d’être bien en profondeur, et de façon permanente. Et de vivre avec de nouvelles perspectives!

En tant que Coach certifiée, je m’engage à vous proposer une prestation de qualité, ambitieuse. En tant que Coach certifiée, je serai votre alliée et m’impliquerai autant que vous vous impliquez vous-même. Ça ne veut pas dire que je ferai le travail à votre place. C’est un vrai travail d’équipe. Car l’enjeu est bien là : vous garantir un changement positif et durable dans votre vie personnelle, familiale et / ou professionnelle.

Votre investissement financier et personnel sera rentabilisé si vous travaillez avec un coach professionnel formé. En découvrant tout le potentiel et toutes les forces qui dorment en vous, votre épanouissement et votre prise de confiance en vous-même vous conduiront à l’harmonie avec vous-même et dans votre environnement!
Si vous vous investissez dans votre coaching avec un bon coach, le retour sur investissement de votre coaching sera au rendez-vous.

Et vous le verrez, une fois que l’on a découvert sa pépite intérieure, on se rend compte que ce que l’on a investi pour la découvrir en valait vraiment la peine!

Tout au long de la pandémie, j’ai travaillé exclusivement par appels vidéo, d’autant plus que mes clients sont basés partout au Québec, ainsi qu’en France.

Avec les allègements de mesure, je peux désormais rencontrer mes clients en direct mais la souplesse et le gain de temps que permettent les visioconférences sont souvent plébiscités par mes coachés!

De retour en France dans quelques mois, je continuerai à accompagner mes clients québécois en distanciel, mais pourrai rencontrer mes clients français dans mon cabinet, à Toulouse.

Le rendez-vous découverte, d’une durée de 30 minutes, est offert et sans engagement.